Atelier troubles neurodévelopementaux : trouble du spectre de l'autisme et de la communication

Cet atelier vise à comprendre ce qu’est le trouble du spectre de l’autisme et à mieux comprendre le diagnostic. Sera également abordé la distinction entre le trouble du spectre de l’autisme et le trouble de la communication sociale.

Troubles neurodéveloppementaux : trouble du spectre de l'autisme et trouble de la communication

Status :
Disponible

Environ un enfant canadien de 1 à 17 sur 50 avait reçu un diagnostic de trouble du spectre de l’autisme en 2019. Le trouble du spectre de l’autisme est un trouble neurodéveloppemental qui comprend ce qui était auparavant sous le libellé de trouble autistique, de syndrome d’Asperger et de trouble envahissant du développement non-spécifié. Deux domaines sont plus spécifiquement atteint chez les personnes présentant un trouble du spectre de l’autisme, soit les interactions sociales et la communication ainsi que des comportements stéréotypés ou intérêts activités restreints ou répétitifs.

Cet atelier vise à comprendre ce qu’est le trouble du spectre de l’autisme et à mieux comprendre le diagnostic. Sera également abordé la distinction entre le trouble du spectre de l’autisme et le trouble de la communication sociale.

Cet atelier est rendu possible grâce au financement de l’Agence de la santé publique du Canada, dans le cadre du projet national Petite enfance en santé de la Société Santé en français.

Langues parlées
Français
Quand
Prix
Gratuit